lundi 10 mai 2010

Alone in Vietnam : Ninh Binh and Trang An grottoes

Ninh Binh et ce que l'on appelle ici la baie d'Halong terrestre, il est possible de prendre la moto et de se ballader entre de grosses collines caillouteuses... C'est assez sympatoche



Je suis alle faire un tour aux grottes de Trang An, comme j'avais pris le bus de nuit pour faire le trajet Hue -> Ninh Binh, je suis arrive a 6h du matin a Ninh Binh et une fois un hotel trouve et une petite douche, j'ai enfourche une motorbike pour me rendre sur les lieux. A mon arrivee, 7h30 du matin, il y avait (deja) une armee de touristes, mais en regardant ca d'un peu plus pres, je n'ai vu aucun etranger, oui il s'agissait uniquement de viets, une veritable armee de viets, tous plus excites les uns que les autres c'etait vraiment tres marant, je ne comprenais absolument rien a ce qu'ils disaient, mais ils en avaient des choses a dire... d'ailleurs je suis monte dans un bateau avec quatre d'entre eux, deux couples d'un certain age.





Chose remarquable ici, c'est la presence de photographes qui n'hesitent pas a proposer des photos pendant notre trajet en barque, evoluant eux-meme sur leur propre embarquation qu'ils manient extrement bien. Et ca se passe comme ca, ils prennent une photo a l'entree de la grotte et des notre sortie (toujours sur la barque) ils nous proposent la version papier de la photo a 20000 vietnam dong (1 dollar), hihi chacun a sa petite imprimante portable branchee sur batterie qu'il trimbale partout, voyez plutot



(j'ai fini par acheter une photo de moi avec mes compagnons mais je n'ai pas de version numerisee, quel domage !!)

On a fait une halte a toutes les pagodes qu'on a pu trouver, pour faire une ou deux petites prieres







Bon je me suis un peu cru a Disney Land Paris a un moment je dois l'avouer, mais c'etait sympa de voir toute cette activite de vietnamiens tout emoustilles, hihi !! rien que pour ca je suis bien content !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire