mardi 11 mai 2010

Alone in Vietnam : Cat Ba island !!






Cat Ba island, l'ile de Cat Ba, Cat Ba, Cat Ba l'ile, pres de Hanoi, a cote de la baie d'Halong... Alala je suis arrive ce matin a 10h par bateau (de l'interieur, ca ressemblait plus a un avion d'ailleurs), j'ai pris une motorbike a mon hotel et je suis alle me balader, parait-il qu'il ya un parc national, d'ou on peut faire un trek, avec meme des montagnes...

D'abord un petit apercu des routes, c'est trop beau !






Le parc national proposait un mini trek, en gros une demi-heure pour grimper jusqu'au pic de Ngu Lam (en vietnamien "ngu" signifie "idiot" et "lam", "beaucoup", m'enfin j'ai surement confondu les accents...). Attention, pic d'une altitude de... 225 metres ! ok mais c'etait quand meme pas mal





Une fois sur le pic, on peut monter encore d'une vingtaine de metres, pour admirer la vue a 360 degres, une construction en metal en sensible etat de decomposition, hmmm... C'etait un peu comme la premiere fois de sa vie ou l'on monte sur un plongeoir de 5 m a la piscine municipale pour faire comme les copains, a chaque pas de plus on se dit que c'etait vraiment une mauvaise idee


Sur le chemin...



Et pour finir, deux attractions a ne pas manquer a Cat Ba :

- le tourisme des chevres (y en a tout le long du chemin mais j'ai pas vu d'appareils photos)



- la rencontre avec mon ami le crabe qui vit sur le pic Ngu Lam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire