samedi 15 mai 2010

Alone in Vietnam : La baie d'Ha Long !!!!! EXCLUSIVITE !!!!



La Baie D'Ha Long
Ayant un peu de temps, je suis parti deux jours et une nuit sur un bateau pour faire un petit tour dans la baie d'Halong. Je suis parti de l'ile de Cat Ba plutot que de Ha long city, puisque nombre de gens m'avait conseille de le faire.

Me voila donc sur mon petit bateau avec deux californiens, un homme et son pere, une vietnamo-californienne et un couple de vietnamiens vivant en Hollande.





Avec tous ces vietnamiens a bord, les conditions d'accueils ont semble quelque peu differentes ce qui n'etait vraiment pas pour nous deplaire. Plus les repas se succedaient, plus la nourriture etait copieuse et preparee avec soin, pour le dernier repas nous avons meme eu droit a une soupe de crabe



Deux jours au millieux de gros cailloux pointant vers le ciel, avec seulement le bruit de l'eau, du vent, de quelques bateaux que l'on croise (mais pas tant que ca), un temps un peu nuageux, juste ce qu'il faut pour ne pas etre brule par le soleil, une nuit a la belle etoile au millieu d'un lagon, et un groupe de gens tres sympathiques avec qui le partager, parfait !


















On a eu l'occasion de prendre des kayaks pour aller pagayer dans quelques grottes traversant ces gros cailloux



et une petite halte pour zieuter une enorme grotte amenagee pour les touristes, vraiment enorme mais ne semblant pas si naturelle que ca...



J'avais choisi de descendre a Ha Long city alors que les autres retournaient a Cat Ba, nos chemins se sont donc separes ici, j'ai change de bateau, et suis arrive a Ha Noi apres un bateau et deux bus.






D'ailleurs le deuxieme bus a bien ete rentabilise je pense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire