mercredi 15 juillet 2009

nguyen thi minh khai

Adieu le yellow House, adieu chambre d'hotel sans fenêtre (60$ pour 5 nuits), maintenant c'est une chambre à louer au mois (230$ + électricité ~ 30$) dans une minuscule ruelle qui tombe dans la rue Nguyen Thi Minh Khai, à 15 min à pied de mon lieu de stage. juste à côté du Consulat de France. Apparemment hier ils ont fêté le 14 juillet d'après Patrick Désir et tout le monde a fini en boite ! euh... pas sûr !

Minh et Vân, un couple de Vietnamien et leur petite fille, ont aménagé une partie de leur maison en chambre d'hôtes. c'est très classe, ça brille de partout, dans l'entrée, l'un des nombreux aquariums héberge un énorme poisson avec une bosse (une boule) sur le front (je serai vraiment pas dire ce que c'est mais il me fait peur un peu...). En fait, sa tête me fait penser à la gigantesque bête à trois têtes dans "willow" de Ron Howard. De temps en temps, il fait des pointes d'accélération et provoque des vagues qui font pratiquement déborder l'aquarium ! ce soir en rentrant, j'ai eu l'impression qu'il m'épiait, il restait face à moi. je m'immobilise, il ne bouge pas. je recule très lentement de trois pas pour ne plus être face à lui, il se tourne légèrement dans ma direction. je m'immobilise de nouveau. il ne bouge pas. je refais trois pas en avant, lentement. il se remet dans la position précédente. je reviens en arrière, il se met de nouveau face à moi. je... me retrouve nez à nez avec ma logeuse, elle me regardait faire... on éclate de rire ! "oui oui j'allais monter dans ma chambre"



la lourde porte noire forgée qui donne sur la ruelle est verrouillée par un énorme cadenas (j'ai la clé hihi). j'ai pour consigne d'enlever mes chaussures avant d'entrer et de les ranger dans un petit placard, me rendant donc pieds nus à ma chambre (mais c'est tellement propre qu'on se sentirait mal à l'aise de ne pas le faire). télé, frigo, armoire, lit double, fenêtre qui recouvre tout un mur de la pièce, clim, ventilateur, baignoire, siège de bureau rembourré, étagère, porte-manteaux... j'ai pu déballer mon sac enfin, un peu moins touriste désormais.

1 commentaire:

  1. Fais gaffe que lors d'une de ses accélérations le poisson ne sorte pas et ne monte pas dans ta chambre...ça fout trop les boules tes histoires!

    RépondreSupprimer