lundi 17 août 2009

un week-end à Tam-Hai Island

Nouvelle destination, cette fois à Tam Hai Island, pour le week-end du 15 et 16 août 2009, invité par Tan Jennes, frère de Cécile Jennes, tous deux enfants de "la maman de Cécile" pour ceux à qui ça dira quelque chose. Cécile m'a conseillé de contacter son frère et d'aller lui rendre visite, car il possède un hôtel très agréable dans un endroit paradisiaque ! je n'ai donc pas pu résister !

L'ile de Tam Hai est située près de Tam Ky, elle-même à 70 km de Da Nang dans le centre du Vietnam.


Entre Saigon et Da Nang la distance est d'un peu plus de 600 km. En train il faut 15 heures. Le bus, lui, met 19 heures ! et l'avion, 1 heure... j'ai pris l'avion.
Trang, la DJ qui allait animer la soirée le samedi soir à l'hôtel de Tan, est de Saigon aussi et prenait le même vol que moi. Arrivés à Da Nang vers 8h15, un chauffeur nous attendait pour parcourir les 70 km jusqu'à Tam Ky, où se trouvait le bateau que nous allions prendre pour nous rendre sur l'île. En temps normal, il faut compter deux heures de trajet. Nous avons mis un peu plus longtemps car nous devions charger la nourriture pour l'énorme buffet du soir...

voici donc le speedboat avec lequel nous nous sommes rendu sur l'île de Tam Hai !




d'abord le chargement des provisions...




puis nous prenons la mer...










nous apercevons la plage de l'hôtel...




petite visite des lieux :

Sur le ponton, Trang fait sa pose



sur le chemin...









le bar



la plage



la mer




Et voici Tan, le frère de Cécile, propriétaire de l'hôtel. Il m'a accueilli comme un roi et n'a rien voulu que je paye. Merci encore Tan !




petite séance photo (à gauche, Loan une amie de Tan, ici pour le week-end également)







ensuite, sans plus attendre, nous avons brisé la glace !



Samedi c'était bière TIGER à volonté. Elles étaient dans ce récipient rempli de glace et Tan nous a fait nous baigner dedans les uns après les autres (clients de l'hôtel compris)... la différence entre dehors et dedans a été un vrai choc !!

Mon après-midi a été bien remplie mais plutôt que d'essayer de la résumer avec quelques photos, j'ai préféré faire des vidéo, beaucoup plus éloquentes...

video

video


video


ensuite, je suis allé faire du kayak !




le soir c'était buffet à volonté : salades, soupes, fruits de mer, crustacés, grillades de viande et de poissons, fruits frais... je n'ai pas pensé à prendre des photos mais mon ventre s'en souvient !

et finalement Trang n'a pas joué son set, l'ambiance ne s'y prêtant pas trop, c'était plutôt dîner aux chandelles sur la plage, pas mal aussi.










Le lendemain, lunch dans la mer !!
















Une photo spécialement pour ma mamie Jeannie... (qui pourra lui faire passer ?)




un bon petit week-end loin des motos, des klaxons et de la pollution, dans un endroit tout droit sorti des magazines de plages tropicales, c'était vraiment pas mal ! bon évidemment avec le soleil je suis revenu rouge écarlate, malgré la crème que j'ai mise... ahouaa mon dos, mes épaules, mes bras, mes jambes, mon bidon ! peut-être qu'à force j'aurai plus la peau blanche comme un c... !


1 commentaire:

  1. y a beaucoup de photos de Trang, moi je dis que y a baleine sous gravillon là !

    RépondreSupprimer