lundi 24 août 2009

le jour qui devait tôt ou tard arriver

Aujourd'hui... est un jour sombre et triste... car c'est aujourd'hui que, lorsque je suis rentré, j'ai appris la triste vérité. Une vérité qui... d'un côté m'a rassuré pour les raisons que vous connaissez déjà, mais qui d'un autre côté me rendait un peu triste. Je ne savais pas vraiment ce qu'il allait advenir de lui, où pourquoi il n'était plus là. Peut-être à cause de son âge, ou parce qu'il était trop gros ? difficile à dire... en tout cas, je me suis rendu compte à ce moment que finalement toute chose pouvait devenir, comme ça, d'un jour à l'autre, obsolète, jetable, ennuyeuse, inutile, même moche peut-être, encombrante, insipide, agaçante, effrayante si ça se trouve. Peut-être que les soupçons que j'avais, étaient fondés finalement, peut-être que cette petite créature aux premiers abords insignifiante, innocente, inoffensive, fragile, s'est avérée troublante, méchante, puissante, démoniaque ! mouhahahahaha !
...
Parait-il qu'il l'aurait donné à un ami... hum ça ressemble beaucoup à un cadeau empoisonné. Une manière de se débarrasser d'un objet gênant.
A la place, un petit bureau marron... et moche... Et en plus il a mauvais goût !
Maintenant je ne pourrai plus m'attarder chaque soir, le croiser, et me retrouver plongé dans son regard, un regard si perçant, si poignant, si troublant. J'ai peur. Comment les jours pourraient se succéder, sans jamais plus pouvoir revivre ces sensations uniques et précieuses. Bien sûr il faut savoir se réjouir de l'éphémère, se rendre compte de la beauté quand elle est devant nos yeux, et être conscient que tout ceci ne peut pas durer et ne durera jamais. Tout ça je le sais. Mais la différence entre la tête et le corps est tellement énorme, gigantesque, pharaonique !
Désormais il n'est plus là. Plus là, plus rose, plus tout gros, plus tout mouillé, plus rien. Plus de bulles, plus de traversées et plus d'accélérations, plus de vagues, plus d'aquarium, plus de poisson, plus d'eau, plus rien du tout. Seulement un vague souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire