dimanche 13 septembre 2009

District 8

C'est dimanche, je dois retrouver des amis à Ben thanh, qui doivent eux-même retrouver des amis pour faire une virée dans un parc dans le District 8 pour aller jouer de la musique. Je pense donc bien à prendre ma guitare avec moi. Nous arrivons tous au point de rdv, il se trouve que je connaissais déjà la moitié d'entre eux. A Saigon, le monde est petit, il est probable que tout le monde se soit déjà croisé au moins une fois dans une soirée ! nous partons sur les motos, la pluie se met en route. je mets ma raincoat (par dessus ma guitare, c'est très à la mode !) la pluie s'arrête. j'ai chaud je retire ma raincoat. nous faisons un grand tour dans le district 8 car nos guides se sont trompés de chemin, mais arrivons finalement dans un coin de campagne au bord de l'eau, avec des plages merveilleuses (et même un pécheur tout au fond, vous voyez ? une viet qui était avec nous, voyant le pécheur, s'écrie : "if you eat after, this is poison !" ... hum)



bon mais c'était un coin sympa quand même on s'est posé pour boire un cà phê đá, ou un trà đá et jouer de la guitare



puis la pluie est finalement revenue et n'a plus voulu repartir, sans doute contente de passer du temps avec nous

au départ nous avions décidé de nous abriter sous des parasols qui se sont finalement révélés troués. mais nous avons fini par nous avouer l'évidence, rien ne sert de résister : "à la douche !"





finalement il faisait pas si chaud que ça ! mais on s'est réchauffés : frisbee, football, à qui s'éclaboussera le plus...




une photo de France sur la plage...




Et à un moment, l'appel de la bière nous a fait découvrir un bar non loin d'ici où l'on pourrait s'abriter.. et évidemment boire et manger
Débarquant trempés, nous avons tous eu droit à un beau polo vert tout neuf !




une petite fondu bien chaude qui venait à point après cette petite douche




Ensuite airs de guitares, chants, rencontres, joie de vivre... fiouuu... alala





















on a beaucoup beaucoup joué de musique, et tapant de plus en plus fort sur de plus en plus d'objets en tous genres... hum désolé pour tout ceux qui étaient venus ici pour se faire un petit repas tranquille.

1 commentaire: