lundi 31 août 2009

mercredi 26 août 2009

equatorial hotel, 242 Tran Binh Trong, Q5, TP HCM, Vietnam

A Ho Chi Minh, souvent on traîne pas trop des pieds pour aller en soirées...




wrap & roll

lundi 24 août 2009

le jour qui devait tôt ou tard arriver

Aujourd'hui... est un jour sombre et triste... car c'est aujourd'hui que, lorsque je suis rentré, j'ai appris la triste vérité. Une vérité qui... d'un côté m'a rassuré pour les raisons que vous connaissez déjà, mais qui d'un autre côté me rendait un peu triste. Je ne savais pas vraiment ce qu'il allait advenir de lui, où pourquoi il n'était plus là. Peut-être à cause de son âge, ou parce qu'il était trop gros ? difficile à dire... en tout cas, je me suis rendu compte à ce moment que finalement toute chose pouvait devenir, comme ça, d'un jour à l'autre, obsolète, jetable, ennuyeuse, inutile, même moche peut-être, encombrante, insipide, agaçante, effrayante si ça se trouve. Peut-être que les soupçons que j'avais, étaient fondés finalement, peut-être que cette petite créature aux premiers abords insignifiante, innocente, inoffensive, fragile, s'est avérée troublante, méchante, puissante, démoniaque ! mouhahahahaha !
...
Parait-il qu'il l'aurait donné à un ami... hum ça ressemble beaucoup à un cadeau empoisonné. Une manière de se débarrasser d'un objet gênant.
A la place, un petit bureau marron... et moche... Et en plus il a mauvais goût !
Maintenant je ne pourrai plus m'attarder chaque soir, le croiser, et me retrouver plongé dans son regard, un regard si perçant, si poignant, si troublant. J'ai peur. Comment les jours pourraient se succéder, sans jamais plus pouvoir revivre ces sensations uniques et précieuses. Bien sûr il faut savoir se réjouir de l'éphémère, se rendre compte de la beauté quand elle est devant nos yeux, et être conscient que tout ceci ne peut pas durer et ne durera jamais. Tout ça je le sais. Mais la différence entre la tête et le corps est tellement énorme, gigantesque, pharaonique !
Désormais il n'est plus là. Plus là, plus rose, plus tout gros, plus tout mouillé, plus rien. Plus de bulles, plus de traversées et plus d'accélérations, plus de vagues, plus d'aquarium, plus de poisson, plus d'eau, plus rien du tout. Seulement un vague souvenir...

lundi 17 août 2009

un week-end à Tam-Hai Island

Nouvelle destination, cette fois à Tam Hai Island, pour le week-end du 15 et 16 août 2009, invité par Tan Jennes, frère de Cécile Jennes, tous deux enfants de "la maman de Cécile" pour ceux à qui ça dira quelque chose. Cécile m'a conseillé de contacter son frère et d'aller lui rendre visite, car il possède un hôtel très agréable dans un endroit paradisiaque ! je n'ai donc pas pu résister !

L'ile de Tam Hai est située près de Tam Ky, elle-même à 70 km de Da Nang dans le centre du Vietnam.


Entre Saigon et Da Nang la distance est d'un peu plus de 600 km. En train il faut 15 heures. Le bus, lui, met 19 heures ! et l'avion, 1 heure... j'ai pris l'avion.
Trang, la DJ qui allait animer la soirée le samedi soir à l'hôtel de Tan, est de Saigon aussi et prenait le même vol que moi. Arrivés à Da Nang vers 8h15, un chauffeur nous attendait pour parcourir les 70 km jusqu'à Tam Ky, où se trouvait le bateau que nous allions prendre pour nous rendre sur l'île. En temps normal, il faut compter deux heures de trajet. Nous avons mis un peu plus longtemps car nous devions charger la nourriture pour l'énorme buffet du soir...

voici donc le speedboat avec lequel nous nous sommes rendu sur l'île de Tam Hai !




d'abord le chargement des provisions...




puis nous prenons la mer...










nous apercevons la plage de l'hôtel...




petite visite des lieux :

Sur le ponton, Trang fait sa pose



sur le chemin...









le bar



la plage



la mer




Et voici Tan, le frère de Cécile, propriétaire de l'hôtel. Il m'a accueilli comme un roi et n'a rien voulu que je paye. Merci encore Tan !




petite séance photo (à gauche, Loan une amie de Tan, ici pour le week-end également)







ensuite, sans plus attendre, nous avons brisé la glace !



Samedi c'était bière TIGER à volonté. Elles étaient dans ce récipient rempli de glace et Tan nous a fait nous baigner dedans les uns après les autres (clients de l'hôtel compris)... la différence entre dehors et dedans a été un vrai choc !!

Mon après-midi a été bien remplie mais plutôt que d'essayer de la résumer avec quelques photos, j'ai préféré faire des vidéo, beaucoup plus éloquentes...









ensuite, je suis allé faire du kayak !




le soir c'était buffet à volonté : salades, soupes, fruits de mer, crustacés, grillades de viande et de poissons, fruits frais... je n'ai pas pensé à prendre des photos mais mon ventre s'en souvient !

et finalement Trang n'a pas joué son set, l'ambiance ne s'y prêtant pas trop, c'était plutôt dîner aux chandelles sur la plage, pas mal aussi.










Le lendemain, lunch dans la mer !!
















Une photo spécialement pour ma mamie Jeannie... (qui pourra lui faire passer ?)




un bon petit week-end loin des motos, des klaxons et de la pollution, dans un endroit tout droit sorti des magazines de plages tropicales, c'était vraiment pas mal ! bon évidemment avec le soleil je suis revenu rouge écarlate, malgré la crème que j'ai mise... ahouaa mon dos, mes épaules, mes bras, mes jambes, mon bidon ! peut-être qu'à force j'aurai plus la peau blanche comme un c... !


lundi 10 août 2009

en redescendant du mont Lang Biang

Week-end à Da Lat... (2ème jour)

Après une nuit relativement courte, et réveillé à 2h du matin par la merveilleuse sonnerie du téléphone d'Alexandre pour qu'il puisse regarder le match de foot ; mais en fait c'est le seul à ne pas avoir été réveillé par cette sonnerie, du coup il a pas regardé son match de foot... dommage, il était un peu dégouté le matin au réveil : "mais pourquoi vous ne m'avez pas réveillé" - "on l'a fait, tu nous as dit merci et tu t'es tourné de l'autre coté pour te rendormir" - "ah mais je croyais que c'était un rêve, je suis dégouté"

Bref, après un petit banh mi op lâ avec un oeuf pour moi et deux pour Simon... nous nous remettons en route vers la montagne

Evidemment sur le chemin, nous trouvons des choses à voir :

- un autre temple







- des écoliers en train de faire un jeu




- un autre autre temple, avec un dragon devant










- des routes toutes aussi sympas que la veille










et nous arrivons au pied du mont Lang Biang



On nous demande de descendre de la moto et de continuer à pied ou de prendre les jeeps prévues à cet effet. On est monté à pieds évidemment !






sur le chemin nous faisons la connaissance de ... un zèbre ou un cheval peint, nous n'avons pas trop su






une belle route...



une belle fleur... (elle te plait maman ? )



un beau pont...



un beau singe...



une belle cabane...




Finalement on a eu le choix entre continuer sur la route goudronnée ou dans un petit sentier de rando...












Mais en s'enfonçant dans la jungle, le sentier devenait plus proche d'un cours d'eau sans eau que d'un sentier de rando. Nous progressions dans de la boue d'argile, c'était pas mal. et moi mes chaussures de rando c'était des sandales, j'ai pas pris de photos de mes pieds ensuite parce que tout le monde s'en fout, mais j'aurais pu, mais je l'ai pas fait.



Nous avons finalement fait demi-tour, le sol devenant impraticable avec la boue.




De retour sur notre route goudronnée, il a fallu faire un choix : redescendre ou alors continuer de monter mais cette fois par le chemin des touristes. Alexandre et moi nous sommes montés, et Simon a préféré redescendre.
Arrivés en haut la vue était imprenable !! vraiment !






Alala dommage que Simon ait raté ça... mais comme on est des mecs supers, on lui a quand même fait une petite vidéo pour qu'il puisse en profiter un peu aussi... par procuration.